11ème édition du Festival Vand’Influences : Une célébration culturelle et Enrichissante !

Plongez pendant un mois dans un monde de sonorités captivantes et d’expériences culturelles inoubliables. Le festival Vand’Influences, événement tant attendu, promet une célébration vibrante, de la diversité artistique, des activités captivantes pour tous les âges et tous les horizons qui éblouira les sens et éveillera les esprits.

La prochaine édition promet une expérience musicale inoubliable avec une sélection éclectique de concerts représentant une multitude de genres musicaux. Dans la lignée des éditions précédentes, ce festival aspire à être inclusif et accessible à tous.

Tout au long de l’événement, une diversité musicale envoûtante vous attend, allant du jazz en passant par la musique slave, la musique celtique, le rap et la musique cubaine pour finalement clore le festival en apothéose avec les harmonies majestueuses de l’opéra avec un workshop autour de “La Bohème” de Puccini. Préparez-vous à être transporté dans un voyage sonore riche en émotions et en découvertes.

Pour nourrir les esprits de demain, ne manquez pas les actions de médiations culturelles sous forme d’ateliers musicaux destinés aux tout petit.

Gros plan sur plusieurs artistes :

Les Ramoneurs de Menhirs + Plantec :

Les Ramoneurs de menhirs est un groupe punk celtique français originaire de Bretagne. Avec plus de 1500 concerts survoltés à leur actif, les Ramoneurs embrasent tour à tour la Bretagne, puis la France, une partie de l’Europe (Belgique, Suisse, Ecosse, Espagne, Allemagne, Pays-Bas etc.). Sans oublier les tournées au Québec. Engagés, militants actifs et réactifs, les Ramoneurs de Menhirs soutiennent concert après concert, les causes qui leur sont chères, toujours dans l’esprit festif et solidaire qui les caractérise ! à l’ordre des mobilisations : protection de la nature, actions anti-fascistes, anti-sexistes et anti-homophobies, soutien aux sans-papiers, à la désobéissance artistique et soutien à tous les opprimés.
Les Ramoneurs de Menhirs ouvriront le festival Vand’Influences le 15 mars 2024 à la salle des fêtes avec en première partie un autre groupe breton : Le groupe PLANTEC sera également présent pour cette soirée mythique. Ils sont les représentants de la musique Bretonne contemporaine et pionnier du mapping video dans la musique traditionnelle, PLANTEC métisse musique acoustique et design sonore autour de compositions originales en gardant la tradition comme ADN et une vision moderne comme marque de fabrique. Une énergie animale, des danses sauvages, le trio déploie une énergie puissante et communicative pour un spectacle immersif aux sonorités des 4 coins du monde

Journée celtique familiale : Une Ode à la tradition et à la convivialité

Rejoignez-nous le 23 mars au domaine du Charmois pour une journée celtique exaltante, où la musique et la danse traditionnelles se mêleront à une atmosphère chaleureuse et familiale. Imprégnez-vous de la riche histoire celtique à travers des performances envoûtantes et des ateliers interactifs qui resteront gravés dans votre mémoire.
De nombreuses surprises et activités sont attendues pour cette journée. Venez et découvrez par vous-même !

Exposition enrichissante : une plongée dans la magie et l’imagerie celtique

Découvrez à partir du 23 mars l’exposition captivante du peintre graveur Carmelo De La PINTA. Originaire d’Espagne, Carmelo viendra mettre en lumière ses créations mythiques tout droit sortie de l’imagerie celtique et arthuriennes. Aujourd’hui installé à Pont-Aven, l’artiste peintre se plonge très tôt dans le dessin et la peinture, ce qui le mène, en 1968, à l’école des Beaux-arts où il sera l’élève de Weisbuch. Après avoir obtenu son diplôme de gravure, il passera deux ans de sa vie en Afrique avant d’être attiré par les terres Bretonnes : « Là, j’ai eu l’impression, enfin, de prendre racine, de rencontrer mon univers. Je choisis les thèmes en fonction de l’air du temps, de mes lectures du livre moment, mais aussi tout ce qui touche à la vie comme les naissances et l’amour » livre l’artiste.   La nostalgie et la magie de ses œuvres captiveront votre imaginaire et vous inviteront à explorer des mondes lointains. Ne rater pas l’occasion de découvrir cette exposition durant le festival Vand’Influences.

Michel Polnareff à l’honneur  

L’Amiral est de retour le 22 mars 2024 au Vand’Influences dans ce nouveau Tribut Hommage à Michel Polnareff. De ses premiers succès tels que « la poupée qui fait non, love me please love me » à « goodbye marylou », à des chansons populaires « on ira tous au paradis » aux mélodies pianistiques telles que « lettre à France », il s’agit ici d’une rencontre avec l’univers de cet artiste intemporel au travers de cette nouvelle production. Pour l’occasion une équipe de musiciens professionnels aux côtés d’un pianiste chanteur repéré pour son talent vocal et instrumental sera réuni pour faire vivre les chansons de Michel Polnareff.  Le piano, le son, les tenues de scène tout y est.

Informations utiles

Du 15 mars au 14 avril 2024

Événement gratuit

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×