Nouvel arrivant

Lors de votre première visite, la ville de Vandœuvre vous est certainement apparue rectiligne et sévère avec ses immeubles alignés le long de la quatre voies de l’avenue de l’Europe.

Aujourd’hui, vous découvrez ses 17 quartiers, chacun affichant un caractère propre : la grande rue du vieux village lorrain, ses lavoirs et ses maisons de vignerons ; Brichambeau, ses petites maisons Prouvé serrées les unes contre les autres qui font l’engouement des branchés de l’architecture contemporaine ; Biancamaria, à la pointe des écoquartiers métropolitains, immeubles bas sertis dans de larges espaces paysagés…

100 nationalités ! On peut les chiffrer en différences ou, comme ici, les additionner en richesse. Grâce à un tissu associatif exceptionnel en variété et en générosité, à une opulente programmation culturelle et sportive pour tous les âges et tous les goûts, à une action politique volontaire qui a l’ambition de développer une démocratie participative réelle et innovante, on grandit bien, on vit bien, on vieillit bien à Vandœuvre et les Vandopériens sont profondément attachés à leur cité.

Vandœuvre est aussi résolument ancrée à une métropole dont elle constitue un des atouts premiers. Le plateau de Brabois avec son pôle médical futuriste, ses universités, ses grandes écoles et leurs 20 000 étudiants, son entreprenant technopole… en font une locomotive économique, des savoirs et des intelligences. Bienvenue chez vous !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×