Les polices

Qui appeler ?

Vous êtes témoin d’un problème dans votre quartier et vous souhaitez appeler les forces de police. Le 17 est un numéro d’urgence, qui doit être appelé en cas de situation grave et réelle, qui est en cours ou qui vient d’avoir lieu et qui porte atteinte aux personnes ou aux biens. Il faut donc l’utiliser à bon escient parce qu’un appel injustifié peut retarder le secours d’une personne en détresse. L’urgence, c’est être victime ou témoin d’une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police (agression, vol à l’arraché, cambriolage, incendie, vol dans véhicule…).

Pour tous les autres cas, s’adresser à la police municipale.

Rappelons enfin que pour les problèmes de voisinages, de bruit et certaines incivilités, les correspondants de nuit présents dans les quartiers du centre peuvent vous aider.

Police municipale

La police municipale a essentiellement un rôle de prévention. Elle assure la tranquillité publique, surveille le patrimoine municipal, fait respecter le code de la route, les arrêtés municipaux. Stationnement, sortie des écoles, marché municipal, encadrement des manifestations et animations de la ville sont également des missions de sécurité qui lui incombent.

Police nationale

La police nationale assure les missions générales de sécurité publique (secours, maintien de l’ordre, constatations judiciaires).

Sécurité

Police nationale

Ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h à 17h En cas d’urgence, composer le 17
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×