Médiation de quartier

L’Association Vandopérienne de Médiation Sociale (AVMS) coordonne une équipe de 7 médiateurs attentifs, réactifs, utiles ayant pour mission de dialoguer, renseigner et d’aider.

Tout sur la médiation de quartier à Vandœuvre

Depuis 2009, l’Association Vandopérienne de Médiation Sociale (AVMS) coordonne une équipe de 7 médiateurs sur le territoire de Vandoeuvre.

Attentifs, réactifs, utiles, ils ont pour mission de dialoguer, renseigner et aider, avec toujours pour objectif de contribuer au bien vivre ensemble.

L’AVMS est actuellement présidée par Christian GINET.

Dialoguer 

L’absence de dialogue est souvent à l’origine de tensions, d’incompréhension, d’intolérance. Les médiateurs sont là pour réinstaurer le dialogue pour que le quartier soit un espace pour tous. Comprendre, expliquer, échanger, conseiller font partie de leurs missions.

Renseigner

Les médiateurs ont aussi pour mission d’apporter les bonnes réponses, une façon d’améliorer les relations de voisinage et le bon fonctionnement des équipements collectifs. Aller à votre rencontre, signaler une panne d’ascenseur, une fuite de gaz, ils veillent à votre sécurité et votre bien-être. Ils veillent à votre sécurité et votre bien-être, allant à votre rencontre, signalant une panne d’ascenseur, une fuite de gaz, etc.

Aider

Les médiateurs sont là pour vous aider. Cette aide peut être déterminante dans une situation difficile (violence, détresse familiale, problème de santé). Ils apporteront cette aide en toute confidentialité.

Les médiateurs de nuits sont présents sur le territoire de Vandœuvre dimanche et lundi de 19h à minuit, mardi de 18h à 1h, mercredi, jeudi, vendredi de 19h à 2h00 et le samedi de 19h30 à 2h00.

Médiateur de jour : 06 44 29 10 80
Correspondants de nuit (secteur Nations) : 06 46 78 74 44
Correspondants de nuit (secteur Vand’Est) : 06 27 36 73 18
Service de médiation sociale : 03 83 96 39 25 (bureaux)

Les correspondants de nuit

Le médiateur de jour

Patrick PETITJEAN

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×