Nourriture à partager

L’idée de ce mouvement mondial bien implanté à Vandoeuvre depuis 2015 est simple : passer de la pénurie à l’abondance en plantant de la nourriture et en la partageant avec ses voisins !

Nourriture à partager : né au nord de l’Angleterre

Le mouvement mondial de « Nourriture à partager » est né en 2008 à Todmorden, une cité industrielle du nord de l’Angleterre durement touchée par la crise.

Cultiver la générosité

L’idée est simple : passer de la pénurie à l’abondance en plantant de la nourriture et en la partageant avec ses voisins.

Depuis, le projet a essaimé un peu partout dans le monde. En France, près de 300 communes se sont lancées dans ce mouvement.

Un terrain de 12 parcelles dédié dans le secteur de l’Etoile

La Commune de Vandœuvre a rejoint ce mouvement le dimanche 10 mai 2015 en inaugurant son premier terrain expérimental, dans le cadre de la 5ème édition des Jardins du Parc.

Ce terrain municipal de 300m² est situé sur le secteur Etoile, à proximité de la MJC Etoile.

Au total, douze parcelles sont destinées à la culture de fruits et légumes effectuée par les habitants, la MJC Etoile et le CCAS.

Ce jardin collectif est mis à disposition du public par la Commune et respecte la philosophie de la démarche de « Nourriture à partager ». Par conséquent, les récoltes qui en découlent peuvent être récupérées, par tout le monde, sur l’ensemble des parcelles.

Le terrain étant ouvert en permanence, vous pouvez, à tout moment, œuvrer sur le jardin et/ou récupérer des fruits et légumes, de façon raisonnée.

Renseignements complémentaires : Service Santé – 03 83 51 80 88

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×