Afin de procéder à la séparation des eaux de source du Reclus du réseau
d’assainissement vers un réseau d’eau pluviale strict, la Métropole du Grand Nancy va procéder, à compter du lundi 21 octobre 2024, à la pose d’une canalisation en fonte dans la rue Jacques Callot puis l’avenue du Vieux Château.
Il s’agit de la dernière phase de l’opération débutée en mars 2023 dans l’avenue Jean Jaurès et qui permettra de transférer, à terme, les eaux de source du Reclus de l’avenue Jean Jaurès à Vandœuvre jusqu’à la conduite existante d’eau de source située avenue Paul Muller à Villers.
Pour cette phase, le chantier sera réalisé par l’entreprise SOGEA pour une durée estimée à 8 semaines (du 21/10 au 13/12/24).
Durant ces travaux, l’accès à la rue Jacques Callot depuis I’avenue du Vieux Château sera interdit et l’avenue du Vieux Château sera barrée (sauf pour les riverains).
Les services de la Métropole du Grand Nancy, soucieux de concilier au mieux la nécessité de ces travaux et le bien-être des riverains concernés, s’efforceront de mettre tout en œuvre pour réduire la gêne éventuelle que ces derniers risquent d’occasionner (circulation, stationnement, etc.)