Retour sur la session Gestes Qui Sauvent du 28 mars

Le 28 mars dernier, une nouvelle session de formation « Gestes Qui Sauvent » a été organisée et a permis de former 10 nouveaux sauveteurs aux gestes de premiers secours et aux bons réflexes à adopter en cas d’urgence. Cette matinée de sensibilisation a été l’occasion pour les participants d’apprendre à réagir face à différentes situations : malaise, arrêt cardiaque, hémorragie ou encore perte de connaissance.

Cette formation s’inscrit dans une démarche de prévention et de solidarité visant à développer le nombre de citoyens capables d’intervenir rapidement en attendant l’arrivée des secours. Chaque personne formée devient ainsi un maillon essentiel de la chaîne de secours.

Cette session a également été l’occasion de mettre en lumière l’engagement des habitants Sauveteurs Volontaires de Proximité (SVP) de l’association Grand Nancy Défi’b, notamment Alpha et Angélique, deux SVP vandopériens régulièrement présents bénévolement lors des sessions pour assister le formateur d’OLFormations54 Olivier Lebon (également SVP). Leur implication contribue au bon déroulement des formations et au développement du dispositif sur le territoire.

De nouvelles sessions « Gestes Qui Sauvent » seront prochainement organisées :

  • Samedi 30 mai de 10h à 12h30
  • Samedi 20 juin de 10h à 12h30

Elles auront lieu dans la salle d’activité du CCAS de la Ferme du Charmois.
Ces formations sont accessibles sur inscription (nombre de places limité), sans prérequis, dès l’âge de 8 ans, auprès du service Santé de la Ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×