Non à la fermeture de l’agence SNCF des Nations !

La SNCF a annoncé la fermeture de son agence située dans le centre commercial des Nations, le 15 octobre prochain.

La raison de cette fermeture : l’agence ne vend pas assez de billets TER régionaux.
Cette décision est injustifiable ! Située au coeur des quartiers populaires de Vandœuvre, l’agence SNCF des Nations joue un rôle essentiel de proximité et d’accès aux services.

De nombreuses personnes en ont besoin parce que l’achat par internet les rebute ou/et parce qu’elles rencontrent des difficultés avec l’achat en ligne.
À noter, que certains trajets ne sont même pas disponibles par internet. De plus, l’agence SNCF des Nations réalise un chiffre d’affaires important, c’est l’un des meilleurs points de vente de la région.
Il n’y a donc pas de raisons économiques à sa fermeture. En juin dernier, la Métropole du Grand Nancy ainsi que la Région Grand Est se sont adressées à l’État et à la SNCF dans une motion « en faveur de la réouverture ferroviaire de la Lorraine vers le Sud de la France ».
Prendre ses responsabilités pour offrir aux Lorrains un service à la hauteur des besoins, c’est aussi assurer une réponse de qualité pour tous. Pour beaucoup de nos concitoyens, cette réponse passe par le contact humain. Sa fermeture est un signal négatif, d’autant plus que le centre-ville de Vandœuvre se dynamise et que la rénovation du Centre des Nations sera prochainement engagée.

La Municipalité demande à la SNCF de maintenir l’agence SNCF des Nations, dans son activité comme dans son fonctionnement actuel.
Aidez-nous en signant et en partageant cette pétition.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×