La concertation avec les habitants démarre, exprimez-vous à partir du 11 avril. Objectif : élaborer un outil cohérent à l’échelle des 20 communes du Grand Nancy, qui permette de maîtriser l’impact paysager et visuel de la publicité extérieure.
La Métropole du Grand Nancy doit définir son RLPi, une démarche qui a pour objectif de préserver l’environnement et le cadre de vie, tout en assurant la visibilité des acteurs économiques. En effet, ce document vise à réglementer les formats et l’implantation des dispositifs publicitaires dans les 20 communes du Grand Nancy. Publicités, enseignes et pré-enseignes sont concernées.
Tout au long de la démarche, la Métropole veillera à associer tous les acteurs concernés par le futur règlement (habitants, associations de défense de l’environnement, acteurs économiques, commerçants, professionnels de l’affichage publicitaire…).
Le sujet vous intéresse ? Faites-nous part de vos remarques et suggestions, une concertation est ouverte à compter du 11 avril à tous les habitants qui souhaitent s’exprimer.