Après une séance d’échanges sur les divers projets proposés, les enfants du CME ont travaillé avec acharnement pour commencer la réalisation de leurs œuvres sur le thème de la biodiversité. Un grand tableau est en cours de création avec des objets de récupération : bouchons, dosette de café …
Le projet de Omar maire du CME, commence à prendre forme : il souhaite créer une colonne ADN moléculaire en incluant les drapeaux des différentes nationalités présentes sur Vandœuvre. Une maquette est en construction avec l’idée d’une réalisation en grandeur nature par un artiste local. Omar veut ainsi mettre à l’honneur la biodiversité et la diversité culturelle sur Vandœuvre. Les enfants aimeraient présenter leurs œuvres lors de la dernière séance du conseil municipal de Vandœuvre qui aura lieu avant l’été.
En parallèle de ces activités artistiques, ils souhaitent travailler sur un projet commun portant sur la protection des abeilles sauvages « Osmie ». Ainsi, dans ce cadre, ils iront prochainement visiter les serres de la ville et la forêt urbaine du parc Richard Pouille.
Les enfants se retrouvent une fois par mois à la médiathèque Jules Verne de Vandœuvre. Ils sont encadrés par mesdames Paul animatrice et Chaves en charge de la partie administrative, en lien avec le service Scolaire depuis le 1er janvier. Nicole Stephanus, élue, est présente sur toutes les séances.