Spectacle “J’aimerais vous emmener à Venise”

Proposé par la Compagnie Motyl d’après L’usage de la photo d’Annie Ernaux, dans le cadre d’Octobre Rose et en partenariat avec le service Santé/Bien-être.

J’aimerais vous emmener à Venise est une lecture dansée inspirée d’extraits de L’usage de la photo, texte d’Annie Ernaux et Marc Marie. Ces derniers ont choisi d’écrire, chacun de leur côté à partir des photos sélectionnées de leurs vêtements au sol après l’amour.

Tableaux surréalistes ou scènes de crimes érotiques, de leurs descriptions en miroir naît l’écho des subjectivités, abandonnées au regard de l’objectif.

Et puis quand même, il est là, de l’autre côté du cœur, le cancer qui s’est fait place en son sein.

A travers leurs mots et la dimension esthétique de leur démarche, c’est toute la pudeur de deux êtres qui nous est offerte, pour une plongée dans l’intime, entre amour et maladie, au cœur de la vie.

La Compagnie Motyl, travaille à la mise en scène de témoignages pour la promotion du spectacle vivant et la défense du droit à la différence. Implantée à Nancy depuis 2015, danse et musique imprègnent ses spectacles, vers un théâtre documentaire du sensible et de l’intime.

>

Médiathèque
Médiathèque Jules Verne, Rue de Malines, Vandœuvre-lès-Nancy, France

Informations utiles

Le 01 octobre 2021

19h

Médiathèque Jules Verne, Rue de Malines, Vandœuvre-lès-Nancy, France

Événement gratuit

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×