www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Calendrier

« novembre 2017 »

L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Yves Jamait en concert

Après deux albums couronnés de succès (« De verre en vers », « Le coquelicot »), Yves Jamait sort enfin son nouvel opus. Baptisé « Je passais par hasard », le nouvel album de ce « chanteur né sur le tard » est certes moins autobiographique mais d’une qualité toujours aussi rare, avec des chansons dont l’écriture a encore gagné en exigence et dont les mélodies se sont enrichies avec des orchestrations plus souples et mosaïques.

Artiste majuscule, Yves Jamait, sorte de Gaston Montehus des temps modernes, n’a jamais dévié d’une trajectoire oblique qui a forgé sa singularité, imperméable aux conventions et formatages d’un milieu du show business, dans lequel « il est passé par hasard » comme parachuté pour notre plus grand bonheur avant de s’y installer, on l’espère pour longtemps, avec son chant de sève et de convictions, son écriture au cordeau, chantant comme personne les éclopés de la vie, l’âpreté du quotidien, les jours décolorés, le rêve de l’être aimée.
Car, c’est en homme libre qu’il trace sa route dans la chanson française, à l’image du coquelicot, fleur rebelle et indomptable qui peuple les terrains vagues, et qui ornait la pochette de son précédent album."...
Avec, à chaque fois, le même engagement, la même émotion et énergie à faire de la musique. Une musique qui touche droit au cœur.

"Voilà bientôt dix ans que je cultive des chansons pour les vendre dans des marchés théâtres un peu partout en France et même au-delà, et, une des premières rencontres que j’ai faite dans ce métier, c’est celle de Daniel Fernandez.
Nous habitons la même ville et sommes devenus amis assez naturellement.
Malgré nos différences d’aspirations musicales mais aussi grâce à elles, nous avons très vite croisé sur scène nos deux univers.
A Dijon, bien sur, où nous avons répondu ensemble à toutes les demandes de soutiens, les interventions de dernière minute ou autres meetings, mais aussi un peu partout en France plus récemment en Suisse et même à New York (si, si).
C’est donc assez naturellement que nous nous sommes trouvé une complicité scénique plutôt énergisante et l’enthousiasme public qu’ont suscité ces prestations nous a donné envie de faire vivre cette rencontre à travers un spectacle ou plutôt une rencontre qui se veut être le cocktail de nos deux monde et le bonheur d’être entre potes.
Didier Grebot vous frottera les peaux et enverra valser d’un coup de balais nos angoisses existentielles et Samuel Garcia tout de perles nacrées, remplira nos vers à consommer sur place et sans modération."

Yves JAMAIT - 3 avril 2010, dans le train.

Yves Jamait invite Daniel Fernandez à la Salle des Fêtes de Vandœuvre à partir de 20h.
Sa première partie sera assurée par les « Gueules d’Aminche ».

Entrée : 20€ (15€ inter CEA).

Renseignements - Réservations : FNAC ou Mairie - 03.83.51.80.94.

< Retour à la liste des évènements