www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Calendrier

« septembre 2017 »

L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Festival « Eclats de cuivres »

Le mini-festival “Eclats de Cuivres“ présente son programme autour des cuivres :

  • Vendredi 27 janvier / salle des fêtes / 20h :
    « Ensemble Fossano » et l’école de musique de Vandœuvre (1ère partie).
    L’ensemble de Cuivres, c’est d’abord François Fossano, son créateur, dans les années 60. Il a animé pendant de longues années une formation de 4 musiciens. Durant cette période, bon nombre de concerts ont été donnés en France et à l’Etranger. L’ensemble évolue au fil des années pour arriver actuellement à 25 musiciens, lauréat pour la plupart des conservatoires de la région Lorraine, placé sous la direction de Guillaume Kuntzel, professeur de trombone au Conservatoire Régional du Grand Nancy.
  • Samedi 28 janvier / Ecole de musique / de 9h à 12h :
    Travail sur les cuivres avec l’Ensemble de Cuivres Fossano travaillera avec les élèves de l’école de musique de Vandoeuvre. Ceux-ci découvriront l’environnement professionnel, le travail d’ensemble, la gestion d’une répétition et d’autres points musicaux.
  • Dimanche 29 janvier / CCAM-Scène Nationale / 17h
    Concert du groupe « Mallet Horn Jazz Band ».
    Bien après l’âge du bronze véritable, un alliage nouveau est né des fonderies ligériennes : c’est le romantisme assemblé à l’after beat, les hurlements mariés à la virtuosité, le premier chant du diable soudé au rythme infernal. The Mallet-Horn Jazz Band n’invente pas de nouvel instrument, il invente un nouvel assemblage, une nouvelle sonorité née d’instruments dont l’origine se perd au fond des âges : un marimba, un vibraphone, une contrebasse, une batterie et... une horde de cors d’harmonie. Il ne bouleverse pas le répertoire du jazz et du Big Band, il le revisite, le tord, le crie, le susurre...
    Huit cors, accompagnés d’un vibraphone, d’un marimba, d’une batterie et d’une contrebasse, sous la direction d’Arnaud Delépine, professeur de cor au Conservatoire Régional de Tours.

< Retour à la liste des évènements