www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Viva André !

> le 15 décembre 2013

André Gilles, « Le chanteur à la voix d’or », a enchanté une Salle des Fêtes comble, avec le tour de chant qui lui valu un grand succès à Paris, « Viva Tino », hommage à Tino Rossi, dimanche 15 décembre dernier.

Inoxydable crooner, le Tom Jones lorrain qui vient de fêter ses 80 ans entre sur scène, silhouette affutée de jeune premier, costume blanc et brushing impeccable, le charme opère. André Gilles enchaine les titres en hommage à Tino Rossi comme « Méditerranée », « Ajaccio », « Marinella », « Napoléon »… Le public tape dans les mains, chante en chœur : l’ambiance est au rendez-vous.

Entre anecdotes et plaisanteries, André Gilles entretien une très grande complicité avec les spectateurs. Au moment de chanter « 50 ans d’amour », il invite trois couples mariés depuis plus de 40 ans à monter sur scène, leur demandant de se souvenir de leur premier baiser. Les couples se le remémorent en souriant, et André Gilles avoue ses 50 ans d’amour avec le public.

Pendant plus de deux heures, il chante et enchante, alternant des reprises de Georges Guétary, Tom Jones et Tino Rossi, terminant son tour de chant par « un Petit Papa Noël » repris en chœur par la salle, pour un moment magique.

< Retour aux actualités