www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Visite allemande

> le 27 septembre 2011

Dans le cadre du jumelage avec la ville allemande de Lemgo, la municipalité a reçu un groupe d’étudiants de la Hochschule OWL qui rendait visite à leurs correspondants de l’IUT Nancy-Brabois.

Depuis 37 ans, des groupes d’étudiants de Lemgo séjournent chez leurs partenaires d’études grâce à l’activité des enseignants de l’IUT Nancy-Brabois.
Ces échanges permettent aux jeunes Allemands d’apprendre, au cours d’une semaine profitable, la science des fromages et le traitement du lait. La délégation allemande a été reçue par le maire Stéphane Hablot et l’adjoint aux jumelages Bernard Bach. Le Professeur Zeilfelder, aujourd’hui retraité (mais présent lors de tous les échanges depuis 25 ans), a rappelé les circonstances de ce jumelage, précisant qu’il a débuté en 1973 et qu’il ne s’est jamais interrompu depuis.
Le Professeur Hans-Jürgen Danneel, d’ordinaire toujours présent, était le jour même à Sarrebruck en compagnie de Catherine Corbier, enseignante à l’IUT, dans le cadre de la préparation d’une licence en double diplôme français-allemand. Une idée née il y a 20 ans déjà et qui voit le jour après 6 années de travail.

Au cours de son intervention, Stéphane Hablot a rappelé l’importance que revêtent ces échanges d’étudiants pour la municipalité. Ils sont un gage pour l’avenir des relations entre les deux pays.

La veille, l’IUT avait organisé pour les étudiants la dégustation d’une cinquantaine de fromages de nos régions !

A l’année prochaine....

< Retour aux actualités