www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Vandœuvre mobilisée pour l’emploi

> le 3 avril 2013

Les 2 et 3 avril derniers, les villes de Vandoeuvre et Villers-lès-Nancy organisaient deux jours de rencontres pour aider les demandeurs d’emploi à réintégrer le monde du travail.

Si les communes n’ont pas de compétence directe en matière d’aide au retour à l’emploi, les villes de Vandoeuvre et Villers-lès-Nancy ont choisi d’agir à leur manière pour aider les demandeurs d’emploi de l’agglomération dans leurs démarches. D’où ces « rencontres intercommunales pour l’emploi », deux journées réalisées en partenariat avec les structures accompagnantes et partenaires de l’opération que sont la Maison de l’Emploi, la Mission Locale du Grand-Nancy ou encore Pôle Emploi.

Mardi 2 avril, à Villers-lès-Nancy, une centaine de personnes participait à des ateliers d’aide à l’embauche. Au programme, rédaction de CV, de lettres de motivation, préparation aux entretiens oraux. Et le lendemain, la ville de Vandoeuvre réunissait demandeurs d’emploi et recruteurs potentiels dans sa salle des fêtes. 29 enseignes ou structures avaient répondu à l’appel : ERDF, Lidl, Leclerc, Mac Donald’s, Starter, la Police, l’Armée de Terre, la Marine, des entreprises d’Intérim…

Parmi les 500 demandeurs d’emploi qui avaient répondu présents, des personnes de tous âges et de toutes origines. L’un d’eux confiait envisager cette journée comme une « occasion de rencontrer physiquement les employeurs, de se faire connaître et d’établir un contact avec eux  ». Quant aux employeurs, ces journées leur auront permis « de cibler les profils recherchés et de créer des relations particulières, en face à face. »

< Retour aux actualités