www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Vand’Oeuvre pour le Téléthon

> le 14 décembre 2016

Sur 3 jours, du 9 au 11 décembre, les animations se sont succédées afin de récolter des fonds en faveur de l’association française contre les myopathies, l’AFM Téléthon.

Depuis 1987, l’association appelle à la générosité de tous pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.
Aussi, la ville de Vandoeuvre s’est une nouvelle fois mobilisée pour apporter son soutien à cette cause.

Le vendredi 9 décembre était organisée, sur le parvis des Nations, la mesure d’une écharpe géante. Pour se faire, un appel à participation avait été lancé durant l’été pour des dons de laine et la recherche de tricoteuses. Plusieurs tricoteuses volontaires se sont prêtées au jeu, pour réaliser une ou plusieurs écharpes. La maison de retraite « Les Jardins du Charmois (acteur essentiel de cette initiative), le foyer résidence des Jonquilles et l’association Tricot Couture Service ont également largement participé à cet événement.
Un peu plus de 1.5 kilomètres a ainsi pu été réalisé !!
Ces écharpes ont ensuite été vendues sur le marché de Noël le lendemain et données pour les autres, à des associations venant en aide aux plus démunis.

Le samedi 10 décembre, le parvis du Parc des Sport s’est transformé en un village de Noël, illuminé et décoré pour l’occasion.
Au programme : vente de créations artisanales et culinaires, vente de livres et de CD par la médiathèque, sculptures sur ballons avec le Clown Chamalo, animations musicales par l’école de musique de Vandoeuvre, ateliers de construction de Lego,
Associations mobilisées : CCAS de Vandœuvre, Aide Régionale pour les plus Démunis, Tricot Couture Services, World in Harmony, Pont Sans Frontières, Association des Travailleurs Maghrébins de France, association Ludibriques, Les Restos du Cœur et l’AVMS
Et certains commerçants Vandopériens qui ont généreusement offert des produits à vendre sur le marché.

Mais aussi : Tournois d’échecs par Vandoeuvre Echecs, danse par l’association 5eme art, chorale du Club Arlequin, Spectacle Folklorique par l’association Amitiés Franco Portugaises, Démonstrations de défibrillateurs par le Grand Nancy Défi’b et les SVP de Vandœuvre

Les enfants (et grands enfants…) ont également pu apprécier les balades en calèche dans le parc, proposées par l’association Les Chevaux de Saint Urbain.
Le public, venu nombreux, a ainsi pu profiter d’une belle journée ensoleillée pour participer à une belle action solidaire.

Le dimanche 11 décembre, un loto était organisé et a fait salle comble au parc des sports

La remise officielle du chèque à l’AFM Téléthon est prévue très prochainement.

< Retour aux actualités