www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Une réunion pour l’école Paul Bert

> le 5 juin 2014

Suite à l’incendie de l’école Paul Bert qui a fortement endommagé une aile de l’établissement le 11 mai dernier, une réunion publique était organisée jeudi 5 juin afin d’évoquer les suites de ce dossier.

Le maire de Vandœuvre, Stéphane Hablot, avait convié pour l’occasion les enseignants, parents d’élèves et voisins à une rencontre avec les élus en charge des écoles, de la sécurité et des équipements. Etaient également présents les inspecteurs de l’Education Nationale de la circonscription et le personnel municipal en charge du dossier.

Au début de cette réunion, le maire s’est fait le porteur d’une bonne nouvelle, puisque l’assurance prendra entièrement en charge les coûts de démolition et de reconstruction « à l’identique » du bâtiment touché par l’incendie. La toiture et les décombres seront déblayés avant la fin du mois de juin, et les travaux de reconstruction ne devraient pas excéder 5 mois. Pendant tout le temps que dureront ces opérations, une attention particulière sera portée à la sécurisation de la cour et du chantier.

Pour ne plus revivre un tel moment douloureux, la question de la sécurisation des lieux a été abordée. Plusieurs pistes sont à l’étude, et un groupe de travail s’est constitué, regroupant parents, enseignants et élus, animés de la même volonté d’améliorer la sécurité et l’accueil au sein de l’école Paul Bert, pour le bien-être et l’épanouissement des enfants.

< Retour aux actualités