www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Une « maison géante » contre les risques domestiques

> le 25 mai 2013

Dans le cadre du Mois à thème de la santé sur la prévention des accidents domestiques, l’Atelier Santé-Ville de Vandœuvre - en collaboration avec la CAMIEG (Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières) – a accueilli plus de 500 visiteurs dans « la Maison Géante », à la salle des fêtes de Vandœuvre, samedi 25 mai.

« La maison géante », animation ludique et pédagogique, a permis aux adultes d’évoluer dans un habitat tel que le voit un enfant de 2 ans et de mieux appréhender les situations à risques. Pendant que les adultes visitaient celle-ci, les enfants ont pu découvrir la « maison mini » et les stands de jeux et coloriages animés par les partenaires.

Des professionnels ont également animé plusieurs stands de prévention :

  • Une comportementaliste pour chiens, Nadège Barreau, accompagnée de deux animaux, a informé les enfants et leurs parents sur les risques de morsures d’un chien et sur l’adoption des bons comportements avec l’animal.
  • L’A.L.N.A.S. (Association Lorraine Nautisme Art Sécurité - affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, qui organise des formations aux gestes de Premiers Secours) a présenté les formations qu’elle dispense et abordé les principaux risques domestiques en fonction des catégories d’âge. Des démonstrations sur des mannequins ont également été présentées.
  • Enfin, l’association Grand Nancy Défi’b était présente pour poursuivre sa démarche de recrutement de Sauveteurs Volontaires de Proximité sur Vandœuvre.

< Retour aux actualités