www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Une jeune Vandopérienne remporte un concours international de lecture en langue arabe à Dubaï

> le 9 novembre 2018

Tasnim EIDI, jeune Vandopérienne d’origine syrienne âgée de 12 ans, vient de remporter le concours international de langue arabe organisé à Dubaï le 30 octobre dernier.
Après s’être sélectionnée pour représenter la France en remportant le concours national à Montpellier en juillet, Tasnim s’est imposée face à une trentaine de candidats âgés de 7 à 18 ans représentants chacun un pays différent.

A noter que sa sœur, Bayan âgée de 10 ans, participait également au concours national et s’est placée à la troisième place.

Pour en arriver à cette victoire, Tasnim a dû, avec l’aide de sa mère, lire 25 livres en langue arabe en un an et être en mesure d’en résumer l’esprit. Cette jeune élève de 5ème du collège Charles de Foucauld à Nancy (et ancienne élève de l’école Europe-Nations à Vandoeuvre) dont le parcours scolaire est marqué par l’excellence, n’a pas ménagé ses efforts pour parfaire sa connaissance d’une langue qu’elle ne maîtrisait pas au départ.

Désormais, les deux soeurs apprennent l’anglais et ont même commencé la rédaction d’un livre en français et en arabe...

Le Maire de Vandœuvre, Stéphane HABLOT, a reçu Tasnim et Bayan, avec leur mère, pour les féliciter et les encourager à persévérer dans la voie du savoir.

< Retour aux actualités