www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Un second cimetière à Vandœuvre

> le 30 septembre 2014

Un second cimetière situé au sein du cimetière du Sud est dorénavant accessible aux Vandopériens. Cet espace est prévu pour accueillir concessions classiques, un columbarium, un jardin du souvenir...

Samedi 27 septembre, le maire de Vandœuvre Stéphane Hablot a procédé à l’ouverture du cimetière Barthou, en présence de l’adjoint au maire de Nancy Olivier Mergaux, d’élus et habitants de Vandœuvre ainsi que de représentants des différents cultes, parmi lesquels le président du conseil régional du culte musulman de Lorraine Amine Nejdi.

Ce second cimetière vient répondre au manque de place dans l’actuel cimetière de Vandœuvre situé rue Pasteur. Ainsi, la Ville a acquis en 2012 une emprise de 6 000 m² dans le cimetière du Sud car, avec un taux d’occupation de 95 %, le cimetière dit « de la Sapinière » ne permettait plus de répondre à toutes les demandes d’inhumation.

Pour un coût total de 224 000 €, incluant l’acquisition et les travaux, le second cimetière vandopérien est prévu pour accueillir des concessions classiques, une partie cinéraire, un columbarium et un jardin du souvenir. Un secteur confessionnel musulman qui n’existait jusque là que sur Nancy a également été ouvert à cette occasion.

Les familles peuvent désormais choisir entre les deux cimetières, suivant les concessions disponibles.

Renseignements :
Service Décès – Cimetière
03 83 51 80 18

< Retour aux actualités