www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Un repas solidaire contre la solitude

> le 22 décembre 2014

Pour la troisième année consécutive, le CCAS de Vandœuvre organisait mercredi 17 décembre son repas solidaire à l’approche des fêtes de fin d’année. Un temps fort destiné aux personnes sans famille qui passeront Noël seules.

Après la Salle des Fêtes et l’Espace Coppens, une soixantaine de personnes étaient cette fois conviées au Restaurant de l’Hippodrome de Brabois pour partager le désormais traditionnel repas solidaire organisé par le Centre Communal d’Action Sociale. Un lieu choisi pour son originalité et sa grande salle de restauration, avec vue imprenable sur le champ de courses.

Pour Régine Komorowski, adjointe au maire à l’Action Sociale, « le principe du repas solidaire est de réunir des gens seuls, de tous âges, qui ne partagent pas de repas de Noël, souvent parce qu’ils n’ont pas de familles. Ce ne sont pas forcément des gens qui ont des difficultés financières ou qui fréquentent l’Epicerie Solidaire. »

Ce temps de partage avait été préparé par les bénéficiaires des ateliers de l’Epicerie Solidaire. Des petits gâteaux avaient été confectionnés spécialement pour l’occasion par l’atelier cuisine ainsi que la décoration des tables, aux couleurs des fêtes.

Les bénévoles de l’Epicerie Solidaire étaient également invitées, l’occasion de les remercier pour leur implication. Parmi eux, M. Azambourg, médecin en retraite et coordinateur de l’équipe des bénévoles, ou encore Mme Laurent, doyenne des bénévoles, présente depuis la création de l’Epicerie Solidaire qui, après avoir travaillé dans le domaine de l’insertion, dispense toujours son aide et son écoute.

Après un déjeuner servi par la Maison Carré, établissement choisi parce qu’il agit sur le terrain de l’insertion professionnelle, les convives ont pu se laisser aller à quelques pas de danse folk, une fin d’après-midi animée par les musiciens et danseurs de l’association « Folk en bœuf » qui avaient répondus à l’invitation des organisateurs.

< Retour aux actualités