www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Un bel après-midi de danse et de solidarité

> le 15 juin 2008

Grande réussite pour le gala de fin d’année des sections de danse de l’ASLV et de « 5ème Art », soutenues par la ville. La Salle des Fêtes était comble, l’ambiance survoltée et chaleureuse, pour un spectacle placé sous le signe de la solidarité.

Plus d’une trentaine de tableaux étaient au programme du grand gala de fin d’année des troupes de danse de l’ASLV et de 5ème Art. Pendant près de deux heures, le spectacle chorégraphique créé par Hayette El Mansouri permis de partager des danses du monde, des acrobaties et du chant : tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon après midi.

Le spectacle a proposé un grand voyage au public : d’Inde en Afrique, d’Espagne en Amérique du Sud, les nombreuses danseuses ont su par leur talent et leur implication, provoquer l’euphorie et l’admiration de tous.

Les spectateurs ont pu apprécier les belles performances des « Adultes CAT », une troupe de danseuses atteintes de handicap mental et férues de danse : « Les filles répètent 1 heure par jour en temps normal, mais en période de spectacle, elle ont 2 heures d’entraînement » explique Hayette. « Je travaille avec elles depuis deux ans et l’on peut voir l’impact qu’a la danse sur elles : autonomie, maîtrise de l’espace, tonicité et rapport avec les autres, les filles travaillent beaucoup sur ces points et cela paie, il n’y a qu’à les voir sur scène ! »

La standing ovation finale montre à quel point ce gala de danse a été une réussite, tout comme la collecte alimentaire organisée au profit des Restos du Cœur. Bravo !

< Retour aux actualités