www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Trois figures vandopériennes nous ont quittés

> le 21 janvier 2015

En ce début d’année 2015, Vandœuvre a eu la tristesse de voir disparaitre trois figures emblématiques de l’engagement associatif et citoyen en les personnes de Jean-Pierre Hansch, Anny Debacker et André Stengel.

Nous avons appris, le 2 janvier dernier, la disparition de Jean-Pierre Hansch à l’âge de 73 ans. Docteur en droit public, il avait fait partie de l’équipe municipale de Pierre Rousselot de 1989 à 1995, comme deuxième puis 1er adjoint. Délégué à l’Urbanisme, il avait contribué à la réalisation du Vélodrome et à l’aménagement du boulevard de l’Europe. Il avait adhéré très jeune au PS et fut secrétaire de la section de Vandœuvre. Engagé dans le milieu associatif et syndical, il avait créé en 1989 le club de Baseball de Vandœuvre et fut administrateur du foyer de jeunes filles « Maraë » à Nancy.

Née Bassez, Anny Debacker est décédée le 7 janvier à l’âge de 67 ans. Originaire du Nord, elle avait posé ses valises à Vandœuvre où elle se partageait entre le secrétariat de son mari, directeur de l’Office Commercial Pharmaceutique (OCP) de Vandœuvre, les cours d’anglais qu’elle dispensait à la MJC Lorraine (dont elle deviendra administratrice), le club de lecture de l’école Brossolette et le comité de jumelage Vandœuvre-Gedling dont elle fut un pilier pendant près de 20 ans. Le Conseil des Associations a officiellement annoncé que la prochaine Fête des Associations serait dédiée à celle qui fut des leurs.

Enfin, André Stengel, nous a quittés le 15 janvier à l’âge de 70 ans. Retraité de la restauration, il avait rejoint ces dernières années l’équipe des bénévoles de Vandœuvre-Animation avec laquelle il ne ménageait jamais son temps. Adepte du déguisement, il n’hésitait pas à enfiler des costumes à l’occasion des Fêtes de fin d’année ou encore de la Befana… Il était également actif au sein du comité des Jumelages de Vandœuvre.

Aux familles et amis de ces personnes dévouées et généreuses, la Ville de Vandœuvre adresse ses sincères condoléances.

< Retour aux actualités