www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Tramway : unanimité du Conseil municipal sur la DUP et la motion

> le 26 juin 2019

Lundi 24 juin, le Conseil municipal de Vandœuvre a été l’occasion de débats riches et constructifs sur le projet de futur Tram, à la faveur du vote d’une délibération sur la Déclaration d’Utilité Publique ainsi que d’une motion.
Christophe Choserot, Maire de Maxéville et Vice-Président de la Métropole du Grand-Nancy en charge du projet de renouvellement et d’extension de la ligne de tramway, est venu pour apporter des précisions aux élus de Vandœuvre.

Au cours des échanges, il a été affirmé la position de Vandœuvre à savoir : la volonté d’une montée à Brabois sans rupture de charge dont le tracé définitif doit faire l’objet d’études complémentaires afin de satisfaire l’intérêt général tout en minimisant les impacts fonciers, environnementaux et financiers.

Ainsi, l’avis favorable au dossier d’enquête publique préalable à la Déclaration d’Utilité Publique, voté à l’unanimité des élus, était assorti d’une stricte prise en compte des exigences formulées dans la motion intitulée « Motion du Conseil municipal de Vandoeuvre-lès-Nancy relative au tracé du futur tramway », elle même votée à l’unanimité.

Une enquête publique portant sur la déclaration d’utilité publique des travaux nécessaires au renouvellement et à l’extension de la ligne 1 du tramway métropolitain et emportant mise en compatibilité des PLU communaux, sera organisée en mairie du 27 août au 30 septembre inclus.

PDF - 748.2 ko Tramway - Arrêté d’ouverture d’une enquête publique PDF - 748.2 ko

< Retour aux actualités