Tram ou bus (BHNS) : le Conseil Municipal de Vandœuvre ne lâche pas

Le conseil métropolitain a validé jeudi 11 février une délibération englobant le futur transport en commun dans un nouveau plan de mobilité à définir. Alors que la construction du nouveau tram le long de la ligne 1 devait débuter en 2022, la Métropole a décidé de reporter ces travaux au-delà de 2026.

Les élus de Vandœuvre ont considéré que cette décision, et donc la délibération proposée, étaient prématurées et qu’il fallait attendre que des études techniques et financières rigoureuses soient menées pour déterminer le moyen de transport le plus efficace et fiable pour répondre aux enjeux de mobilité sur la ligne 1 ainsi que dans l’ensemble de l’agglomération. Cette position a été énoncée en conseil métropolitain et rappelée à l’occasion d’une motion votée en conseil municipal le 15 février (ci-dessous).

Le Conseil Municipal de Vandœuvre demande que l’option « tram » ne soit donc pas écartée à ce stade. Par ailleurs, l’étude technique sur le tronçon Vélodrome Nations-Roberval et sur l’accès au plateau par une ou des lignes de Transport en Commun en Site Propre est nécessaire et doit impérativement se poursuivre.

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