www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

« Timbrés » de leur ville

> le 13 juin 2008

Les élèves des collèges Haut de Penoy et Jacques Callot de Vandœuvre ont participé à un grand concours de dessin organisé par l’association « Pierres et Patrimoine » et La Poste, visant à représenter le Vélodrome.

Des élèves des collèges Haut de Penoy et Callot ont participé à un concours de dessin organisé par l’association « Pierres et Patrimoine » et La Poste. Ce concours visait à montrer les transformations subies par le Vélodrome au fil des années, au travers du regard des enfants.

Encadrés par leurs professeurs d’arts plastiques ou de technologie, les enfants ont dû faire des recherches sur le patrimoine architectural de Vandœuvre afin d’apporter une touche de réalisme à leurs œuvres.

Christine Ardizio, présidente de « Pierre et Patrimoine » explique : « Ce concours a été lancé pour que les enfants prennent conscience que le patrimoine immobilier de la ville est très ancien et très riche. Ils ont pu découvrir l’histoire du vélodrome et en faire une représentation personnelle. »

Thierry Gillmett, directeur de la Poste de Vandœuvre ajoute : « Les gagnants du concours ont été désignés par les membres de l’association »Pierres et Patrimoine« et par tous les membres du bureau de Poste. Le vainqueur se verra remettre une planche de timbres réalisée avec son dessin. Ce service de timbre personnalisé s’appelle »MonTimbraMoi« et délivre un timbre-poste à part entière qui permet l’affranchissement, même utilisé seul. »

Le dessin d’Adeline Zetili, élève de 5ème au collège Haut de Penoy, a remporté tous les suffrages. Elle a reçu un livre sur Vandœuvre, qu’elle a pu faire dédicacer par l’auteur présent à cette cérémonie, ses timbres personnalisés et l’honneur de voir son dessin, ainsi que ceux de ses camarades, exposé dans le bureau de Poste pendant une semaine.

La deuxième édition de ce concours se tiendra l’année prochaine avec pour thème : « Les mairies de Vandœuvre. »

< Retour aux actualités