www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Technopôle Henri Poincaré : appel à contribution

> le 8 décembre 2016

Le Technopôle Henri Poincaré est l’un des projets majeurs de la Métropole du Grand Nancy.
Le Président André Rossinot l’a réaffirmé lundi 5 décembre dans les locaux de l’INIST, lors d’une séance de travail qui avait pour objectif de lancer la réflexion sur ce nouvel espace, concentration de savoirs, d’intelligences au service de l’innovation et de l’activité économique.
Devant les acteurs du Technopôle, chercheurs, enseignants, praticiens hospitaliers, chefs d’entreprise…, le Président et le Maire de Vandœuvre, également Vice-président à la Cohérence territoriale du Technopôle Henri Poincaré, ont présenté les enjeux de ce territoire qui s’étend du plateau de Brabois (englobant l’ancien Technopôle « historique ») à Artem, en passant par le Val de Villers et ses installations universitaires.
Stéphane Hablot est intervenu pour rappeler la nécessité de prendre en compte les besoins des habitants et d’anticiper les impacts des évolutions attendues sur le technopôle, notamment en matière de transports, de voirie... Il veillera également à se faire le relais des habitants auprès des différentes instances.
Fertilisation croisée, intelligence collective, ces notions prennent tout leur sens dans un projet qui doit faire du Technopôle un espace dédié à la recherche, à l’innovation, au lien entre public et privé, université et entreprises…

Lors du séminaire, une plateforme contributive a été mise en place. Accessible à tous, elle permet à ceux qui le souhaitent d’y intégrer leur propre contribution. La plateforme restera ouverte jusque fin janvier 2017 : https://contributions-thp.inno-projects.net/

< Retour aux actualités