www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Square d’Oslo : le stationnement en question

> le 11 juin 2015

Mardi 5 mai, l’Espace Yves Coppens a accueilli la réunion du conseil de quartier du square d’Oslo. Il a été question des problèmes de stationnement et de la nécessité d’implanter des conteneurs « Molok » pour les ordures.

La récente réunion du conseil de quartier du square d’Oslo a été l’occasion d’évoquer le projet de construction du réservoir du parc Richard Pouille. Si le quartier n’est pas directement concerné, les travaux risquent d’impliquer le passage de nombreux camions dans le quartier.

Depuis 2013, de nombreuses visites sur place ont été organisées pour résoudre les problèmes rencontrés par les riverains : ceux liés à l’intrusion de deux-roues dans le square par la rue de Hollande, considérablement diminués par l’installation de rochers et de barrières, ainsi que dans le parc Richard Pouille grâce à l’installation de tourniquets aux entrées principales. Par contre, le stationnement dans le square d’Oslo reste problématique. Une demande a été faite au Grand Nancy pour créer 10 à 20 places supplémentaires le long de la rue de Norvège ! En attendant, les commerçants situés en face du square ont gentiment accepté que leur parking soit ouvert en soirée aux riverains.

Autre point à l’ordre du jour, l’installation de conteneurs « Molok » dans le quartier qui demeure compliquée. M. Retienne, responsable du syndic des Ortolans, a souligné l’importance de choisir le bon endroit pour leur implantation. Cet emplacement doit en effet répondre à des questions de sécurité et d’accessibilité pour les riverains comme pour les camions d’enlèvement. Enfin, relevant la présence de déchets ainsi que de rongeurs dans le local à vélos, M. Naudinat a demandé l’organisation d’un rendez-vous avec les techniciens municipaux. Un atelier sera prochainement organisé, l’occasion d’un échange avec les représentants du Grand Nancy sur ces questions de propreté comme de stationnement.

< Retour aux actualités