www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Signature de la Charte « Ville Amie des Enfants »

> le 12 juin 2017

La signature de la Charte entre la Commune et l’UNICEF a eu lieu, au cours de la semaine petite enfance, à l’école élémentaire Jeanne d’Arc ;
S’étaient réunis pour la circonstance, les enfants, le maire, Chabha Graf, adjointe déléguée à la petite enfance, des représentants de l’Unicef et de l’initiative « Ville Amie des Enfants » Jean-Marie Diem et Françoise Wanson.

La Charte signée, le panneau « Ville amie des enfants » a été dévoilé et installé à l’entrée de ville place Gérard d’Alsace.

Une Ville amie des enfants s’attache à mettre en œuvre la Convention internationale des droits de l’enfant : elle est prise en compte dans les politiques publiques locales, les dispositifs locaux dirigés vers les enfants, les jeunes et leurs familles mais aussi les budgets de la collectivité. Les enfants et les jeunes doivent être ou devenir des acteurs de la vie sociale.

Dans l’application de cette belle initiative, la Ville de Vandœuvre a obtenu le label pour la période 2014 / 2020 lui permettant de poursuivre les multiples actions et initiatives en faveur des enfants de 0 à 18 ans.

< Retour aux actualités