www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Signature d’une convention de coordination des forces de Police

> le 4 juillet 2013

Mardi 2 juillet, Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe-et-Moselle était en mairie de Vandœuvre pour parapher une convention de coordination entre les forces de police, municipales et nationales. Une nouvelle avancée pour l’amélioration de la sécurité dans la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP).

Accompagné de Lionel Razurel, Délégué départemental de la Sécurité Publique, le préfet de Meurthe-et-Moselle a donc été reçu par Stéphane Hablot, maire de Vandœuvre et Jean-Noël Génin, élu délégué à la prévention et à la sécurité, pour signer cette convention qui acte une série de mesures visant à améliorer la coordination entre les services de police municipale et ceux de la police nationale, pour permettre aux acteurs de gagner en réactivité. Le document - qui remplace une précédente convention passée en 2008 - stipule en particulier une mutualisation des moyens matériels et humains.

Dans son allocution, le représentant de l’Etat a bien rappelé que cette convention venait s’ajouter à un ensemble de dispositions, parmi lesquels les mesures de prévention menées sur le terrain par les services de la Ville et ses partenaires que sont les bailleurs sociaux et les associations... Le préfet a enfin souligné les bons résultats obtenus depuis le classement de la ville de Vandœuvre en ZSP fin 2012, en particulier dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, et annoncé l’arrivée de renforts pour le mois de septembre.

< Retour aux actualités