www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Serge Jacquinet nous a quittés

> le 2 novembre 2015

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Serge Jacquinet survenu à Verdun le 31 octobre 2015. Né le 12 mars 1939, pupille de la Nation, marié, père de deux enfants et très fier de ses trois petits enfants.
Serge Jacquinet a commencé sa carrière à la SNCF d’abord à Chalons-en-Champagne, puis à Paris enfin à Nancy où prendra sa retraite. Sa mutation à Nancy l’avait conduit à s’installer à Vandoeuvre où il y résidera jusqu’en 2005.
En 1977, il s’engage au sein de l’USV football. Il y entraîne avec passion les jeunes puis, cinq ans plus tard, accède à la présidence du Club. En 1994, il présidera l’Office Municipal des Sports.
En 1995, il sera élu conseiller municipal, engagement qu’il assurera jusqu’en 2001.

En 2005, il rejoint avec son épouse Châlons-en-Champagne afin de renouer avec ses racines. Mais il garde des liens étroits avec Vandoeuvre. Il est honoré de la plaque de Citoyen d’Honneur de la ville pour son action au développement et à l’animation sportive et comme citoyen au service des Vandopériens.
Stéphane Hablot, maire, pour souligner son engagement indéfectible au sport local a décidé en 2001 de donner le nom de son ami « Serge Jacquinet » au city stade situé à proximité de l’espace Coppens.

< Retour aux actualités