www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Réunion du quartier Brichambeau

> le 12 septembre 2012

Plus d’une centaine de personnes a participé à la réunion du conseil de quartier à l’école élémentaire Paul Bert.
Plusieurs sujets ont été abordés pendant cette réunion :

  • Le permis de construire sur le quartier Brichambeau : Les riverains avaient exprimé leur désaccord quant à la construction d’un immeuble de quatre
    niveaux dont l’encombrement n’est pas compatible avec l’environnement de leur quartier. Le permis est bloqué en attente d’une solution alternative acceptable qui devrait être proposée prochainement par le promoteur. Un atelier a été créé pour revoir le Plan Local d’Urbanisme sur ce quartier afin de ne plus permettre la construction de tel immeuble dans une zone de jardins tout en autorisant les extensions.
  • L’église St François D’Assise : Cette église (mise en vente par le Diocèse est en cours d’inscription à l’inventaire des monuments historiques. Dès qu’elle sera inscrite, un périmètre de protection à définir de l’ordre de 500 mètres sera instauré. Les demandes de permis de construire, déclarations préalables ou aménagements divers seront examinées dans ce cadre.
  • Les problèmes de stationnement à proximité de la mosquée ont également été évoqués : une réunion sera organisée prochainement entre les différentes parties afin de trouver des solutions concrètes.
  • Des personnes ont constaté des excès de vitesse à proximité de l’école Paul
    Bert. Un ralentisseur sera prochainement posé afin d’y apaiser la circulation.
  • La présence de quads et de motos dans le parc Pouille : La pose prochaine de nouveaux portails au parc permettra de filtrer les motos et les quads et d’y faire passer seulement les piétons, les fauteuils roulants, les poussettes...
  • La suppression ou la modification de la ligne de transport 123 a également
    été évoquée : Un nouveau réseau de transport est en cours d’élaboration dont
    la mise en place est prévue pour l’été 2013. Ce nouveau projet devra
    tenir compte des besoins des habitants. La municipalité a fait savoir son opposition au nouveau trajet proposé par la CUGN et a demandé le maintien du tracé actuel de la ligne 123.

< Retour aux actualités