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Réseau Stan : les modifications du 6 janvier

> le 6 janvier 2014

Ce lundi 6 janvier voit la mise en place du réseau de transports en commun modifié dans l’agglomération. Voici un récapitulatif des évolutions. Pour plus d’informations (plans par ligne, horaires...), vous pouvez consulter le site du Réseau Stan.

Desserte des Nations :
La ligne 10 dessert dorénavant les quartiers Vand’Est, Brichambeau et Tourtel

Le trajet de la ligne 10 est ainsi modifié : elle a dorénavant son terminus à Jarville et non plus à Roberval et relie directement le Vélodrome et les Nations aux quartiers de Vand’Est, Brichambeau et Tourtel avec un passage à l’intérieur du quartier. Tous les bus de la ligne sont accessibles, avec un cadencement de 15 mn en heures de pointe et 30 mn en heures creuses.

Desserte du centre Leclerc :
La ligne scolaire L devient la ligne 17

Cette nouvelle ligne commerciale relie Ludres à Villers-Lycée Stanislas. Elle passe par le Haut-de-Penoy, la rue de Crévic, la rue Palissy, avec un arrêt devant le centre Leclerc, puis emprunter le boulevard de l’Europe jusqu’au Vélodrome. Le secteur Haut-de-Penoy - centre Leclerc bénéficie ainsi d’une liaison directe avec les Nations. Son cadencement est de 20mn en heures de pointe et de 40 mn en heures creuses.

Desserte du quartier Sainte-Colette :
La ligne 14 passe par le boulevard Barthou et Sainte-Colette

Au lieu de contourner Tourtel et d’emprunter le quai de la Bataille, la ligne passe par le boulevard Louis Barthou pour desservir le quartier Sainte-Colette. Deux arrêts, « Foyer » et « Barthou », sont recréés sur le boulevard.

Desserte du quartier Tourtel :
Le p’tit Stan de Maxéville devient la ligne 19

Cette ligne devient une ligne de rocade et rejoint le quartier Tourtel en passant par le Quai de la Bataille.

Desserte des rues Bergé et Général-Frère :
Un arrêt TAD aux Cormorans

Le coût du détour par les rues Bergé et Frère a été jugé trop élevé par la CUGN qui, à la place, propose d’installer un arrêt de Transport A la Demande.

Horaires et accessibilités
Les horaires des lignes, notamment scolaires, ont été réaménagés pour correspondre aux horaires de début et de fin de cours. Enfin, en 2015, la totalité du réseau sera équipé de bus accessibles aux personnes handicapées.

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