www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Rénovation urbaine : visite du quartier Vand’Est-Etoile

> le 30 août 2017

Une visite du quartier Vand’Est-Etoile a été organisée vendredi 25 août en présence du Préfet de Meurthe-et-Moselle, Philippe MAHE, du Maire de Vandoeuvre, Stéphane HABLOT, du Président de la Métropole, André ROSSINOT, du député de la circonscription, Laurent GARCIA, et des représentants des bailleurs MMH et Batigère pour apprécier in situ, le projet de rénovation à venir.

L’occasion pour Monsieur le Préfet de confirmer l’engagement financier de l’Etat à hauteur de 7 millions d’euros.

Ce projet de rénovation urbaine, et les opérations anticipées dont il va bénéficier, va permettre de dédensifier le quartier (avec les démolitions d’immeubles vétustes et du centre commercial Jeanne d’Arc), de reconstituer une offre artisanale et commerciale (sur le terrain Bizet) et d’améliorer les conditions de vie et de logement.

Monsieur le Maire a remercié le Préfet pour l’engagement financier de l’Etat ainsi que le Président de la Métropole pour le soutien apporté par la maîtrise d’ouvrage dans l’élaboration du projet. Il a également affirmé ‘la cohérence d’un projet dont les opérations anticipées (démolition du centre commercial Jeanne d’Arc et des immeubles Haarlem et Courlis) vont permettre d’amorcer le désenclavement de Vand’Est en front d’avenue Jeanne d’Arc et d’envoyer un signal fort dans tout le quartier.’ Il a également interpellé les bailleurs et la Métropole sur l’impérieuse nécessité d’accompagner les locataires concernés par les opérations de démolitions dans leur démarche de relogement et de tout mettre en œuvre pour satisfaire à leurs demandes.

Une réunion publique doit d’ailleurs avoir lieu à la mi octobre, à l’initiative conjointe de la Métropole et de la Ville, pour présenter, entre autre, les modalités de relogement aux locataires.

Monsieur le Maire s’est enfin saisi de l’occasion pour réclamer un complément de financement à l’Etat au titre du doublement de l’enveloppe ANRU promise par le Gouvernement et solliciter l’appui du député auprès du Ministère.

< Retour aux actualités