www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Rencontre du Conseil Citoyen de Vandœuvre avec la Municipalité

> le 12 avril 2017

Mercredi 5 avril dernier à 18h, les 32 membres du Conseil Citoyen de Vandœuvre rencontraient les élus de la Ville à l’espace Coppens pour faire un point d’étape sur l’état de leurs réflexions.

Pour rappel, les Conseils Citoyens sont des structures indépendantes du pouvoir politique ayant pour objectif la participation active et directe de l’ensemble des habitants et des acteurs des quartiers dans l’élaboration et la mise en oeuvre du Contrat de Ville (loi LAMY du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine).

Animée par Madame Sophie MARMOL et Monsieur Johann CHANAL, cette rencontre a permis aux différents groupes de travail* de restituer leurs recommandations et contributions dans différents domaines et de les communiquer aux élus de Vandoeuvre et aux représentants de la Métropole du Grand-Nancy présents.

A cette occasion, le Maire de Vandoeuvre, Stéphane HABLOT, a salué le travail réalisé par le CCV, l’implication de ses membres et souligné combien la ville de Vandoeuvre était attachée à la démocratie participative et à la contribution des habitants-usagers en amont de toute réalisation. En effet, selon lui, ’aucun projet viable ne peut faire l’économie de l’analyse de ceux qui vivent la ville au quotidien’.

S’agissant de l’implication du CCV dans l’élaboration du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU), le Maire a annoncé qu’en plus de l’association du CCV aux ateliers NPNRU organisés par la Métropole (Maître d’ouvrage du NPNRU), la ville avait décidé de créer des ateliers spécifiques ouverts aux membres du CCV et qui seront animés par Monsieur Jean-Paul CARPENA, Maire adjoint à l’Urbanisme.

*Le CCV s’organise en 5 groupes de travail suivant des thématiques spécifiques :

  • Accessibilité partout pour tous
  • Développement économique
  • Relations bailleurs-locataires
  • Education et culture
  • Règlement intérieur

< Retour aux actualités