www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Rencontre avec Nathalie Kuperman

> le 5 juin 2014

Jeudi 5 juin, en fin d’après-midi, les usagers de la médiathèque municipale Jules Verne avaient rendez-vous avec Nathalie Kuperman, une écrivaine attachante par sa simplicité et sa disponibilité.

Auteure de romans (« Nous étions des être vivants » et « Les raisons de mon crime », ses deux derniers titres parus chez Gallimard), Nathalie Kuperman publie également des livres jeunesses aux éditions « L’école des loisirs » et écrit des pièces radiophoniques pour France Culture. En septembre 2014 paraîtra son prochain roman « La loi sauvage ».

Nathalie Kuperman était donc invitée par la médiathèque dans le cadre de l’action « Mission Bouquine », un partenariat mis en place avec le collège du Haut de Penoy depuis 1995 qui permet aux élèves de 5ème et de 3ème impliqués dans le projet un accès privilégié à des livres récemment parus. Depuis 2008, ils décernent un prix, le « vingt-mille lieues sous les livres @ penoythèque », au livre de leur choix. Cette année, les élèves voteront pour attribuer ce prix mercredi 18 juin.

Nathalie Kuperman, dont l’ouvrage « Le garçon qui aimait deux filles qui ne l’aimaient pas » fait partie de la sélection, était au collège Haut de Penoy le matin pour rencontrer les élèves et échanger avec eux. La veille, elle avait fait de même à la médiathèque, partageant son expérience de l’écriture avec des lecteurs attentifs.

< Retour aux actualités