www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Rencontre avec le Préfet : première rencontre constructive

> le 31 janvier 2018

Ce lundi 29 janvier dans la matinée, le nouveau Préfet de Meurthe-et-Moselle, Eric Freysselinard, est venu à Vandœuvre, à l’invitation de Monsieur le Maire, pour une visite dans les différents quartiers de la ville concernés par la rénovation urbaine (Vand’Est, Jeanne d’Arc, Bizet) et les projets d’aménagement (Faron, Biancamaria).

L’occasion d’échanger longuement sur le cas particulier de la caserne Faron. A ce sujet, le Préfet a indiqué qu’il poursuivrait dans la voie des engagements pris par son prédécesseur, à savoir : réduire progressivement le nombre de personnes accueillies (notamment grâce à la création récente d’un centre d’hébergement à Velaine-en-Haye), s’associer à la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage qui va être commandée par la ville de Vandoeuvre en vue d’étudier la réalisation et l’implantation d’un petit bâtiment pérenne pouvant accueillir, dans des conditions dignes, une cinquantaine de personnes, et aboutir, à terme, à la conclusion de la vente du site au profit de l’EPFL pour permettre la réalisation du projet porté par la ville.

Le Maire a également interpellé le Préfet sur la situation des contrats aidés, et notamment ceux bénéficiant aux associations vandopériennes. Ce dernier s’est engagé à examiner les demandes de renouvellement de ces contrats avec une attention particulière.

La rencontre s’est achevée par une conférence de presse.

< Retour aux actualités