www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Quand peinture rime avec futur

> le 26 mars 2013

En début d’année, la ville de Vandœuvre mettait en place une action d’Emploi-Insertion. Les dix-huit personnes participant à cette démarche sont chargées de rénover des locaux municipaux et des salles sociales.

Cette Action Territoriale d’Accompagnement des Lorrains (ATAL) « plate-forme chantiers du second œuvre du bâtiment » aide les personnes ayant des difficultés à trouver un emploi à travailler sur leurs projets professionnels tout en aidant la collectivité. Ces projets seront ensuite validés grâce à des stages en entreprise.
A Vandœuvre, l’espace Jacques Prévert dans la rue du Vivarais, est sous les bâches, les travaux de peinture sont en cours. Il faut rénover murs et plafonds, redonner une touche de vie à la structure à coups de pinceaux et rouleaux. Dix-huit personnes se relayent chaque jour en équipe de neuf dans les locaux.
Parmi eux, des jeunes, des moins jeunes, tous motivés et prêts à travailler. Certains ont des projets professionnels concernant les métiers du bâtiment et ces travaux de rénovation leur permettent d’acquérir une expérience utile. D’autres ont des projets différents, comme les arts culinaires, mais ce chantier les aidera à mieux envisager leur futur et à s’insérer dans la vie active.

< Retour aux actualités