www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Prévention : les séniors face aux accidents domestiques

> le 26 mars 2013

A l’initiative de la ville et plus particulièrement du service dédié aux personnes âgées, les Vandopériens âgés de plus de 65 ans avaient rendez-vous à la salle des fêtes, pour une après-midi récréative alliant présentation des services dédiés aux séniors et prévention des accidents domestiques.

C’est un programme bien chargé qui était concocté pour les retraités. Tout a commencé par une animation théâtrale proposée par l’association « Bien vieillir à Vandoeuvre ». Ou comment parler des accidents domestiques en recourant à des sketchs.

Mr Weber, responsable opérationnel de la police municipale, a ensuite fait un point sur la législation et les précautions à prendre en cas de démarchage à domicile. Il a également répondu à toutes les questions que se posaient les Vandopériens sur le sujet.

Après cette intervention, Mme Gilberte Magnin a présenté l’association « Un toit-deux générations ». En tant que premier membre historique, elle a également apporté son témoignage. Elle a tout de suite été séduite par ce projet qui réunit sous un même toit une personne âgée et un étudiant. Selon elle, « c’est un gage de sécurité, mais aussi un plaisir partagé, qui permet aux personnes âgées de s’éloigner de la solitude et aux étudiants de disposer gratuitement d’un logement ».

Enfin, Mmes Marie-Thérèse Mattera, adjointe déléguée aux Séniors et Personnes Agées et Isabelle Bernot, responsable du service Séniors et Personnes Agées, ont profité de cette occasion pour rappeler les nombreux services proposés par la ville aux les personnes âgées, et notamment le pass horizon, qui permet aux séniors (sous conditions de ressources) de participer à des activités culturelles initiées par les associations vandopériennes.

Enfin, la manifestation s’est terminée autour d’un goûter offert par la ville.

< Retour aux actualités