www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Présence postale à Vandœuvre : le maire défend les valeurs du service public

> le 25 avril 2012

Stéphane Hablot, maire de Vandœuvre, a rencontré Régis Crunchant, secrétaire général du syndicat départemental des salariés du secteur d’activités postales et de télécommunication CGT. Il est venu l’avertir de la politique de réduction d’horaires des bureaux de Poste, au détriment des usagers.

De nombreux bureaux de Poste du département pourraient faire l’objet de réduction de leurs horaires d’ouverture, cela au détriment du service aux habitants, de l’emploi et des conditions de travail. Une démarche syndicale est engagée pour sensibiliser les maires des communes du département aux problèmes engendrés par cette décision. Les maires des villes d’Homécourt et de Jœuf ont fait voter une motion par leur conseil municipal afin de prévenir tout désagrément, démarche en cours à Tomblaine.

Stéphane Hablot, maire de Vandœuvre, a été particulièrement sensible aux complications que pourraient créer des réductions d’horaires d’ouverture des bureaux de Poste des Nations et du Montet Octroi : « Je serai particulièrement vigilent aux décisions qui seront prises pour Vandœuvre. On peut toujours essayer de comprendre les arguments économiques mais ÇA SUFFIT, il y a des valeurs à défendre dans le service public. Il doit être accessible, équitable et efficace, en préservant les conditions de travail du personnel. Je m’engage, au nom de la majorité que je représente et pour assurer aux Vandopériens un niveau de service optimal, de faire toutes les démarches nécessaires au maintien des horaires des bureaux de Poste. Je ferai voter une motion au conseil municipal prochainement. »

< Retour aux actualités