www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Pose de la première pierre de la résidence Soltaium

> le 14 juin 2016

Mercredi 1er juin a eu lieu la pose symbolique de la première pierre de la résidence Solatium à Vandœuvre en présence de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, de Mathieu Klein, Président de Mmh, du maire de Vandœuvre et de représentants de la Maîtrise d’ouvrage, de la Maîtrise d’œuvre et de l’entreprise.

Cette résidence, à laquelle sera adossée une petite pension de famille, est située au cœur de Vandœuvre dans le quartier Brichambeau (allée des Acacias). L’immeuble de petite hauteur (2 niveaux) comprendra 14 logements locatifs spécifiques destinés aux personnes âgées.

Lors de son intervention, le Maire a salué un projet qui allie qualité architecturale et environnementale, maîtrise des coûts (bâtiment passif donc charges réduites pour les futurs locataires), ergonomie et fonctionnalité. Il a également insisté sur l’aspect emblématique d’une opération qui préfigure ce que nous voulons à Vandœuvre en matière d’offre de logements sociaux de qualité et de parcours locatif.

Les travaux devraient s’achever à la fin de l’année 2017.

< Retour aux actualités