www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Plant Advanced Technologies : Une société vandopérienne à l’honneur

> le 12 décembre 2014

La société Plant Advanced Technologies (PAT) a été récemment saluée dans le magazine Challenges comme faisant partie des 50 entreprises technologiques ayant le plus fort taux de croissance ! Le maire de Vandœuvre, Stéphane Hablot, a tenu à les rencontrer pour les féliciter.

Créée en 2005, la société Plant Advanced Technologies est une société de biotechnologie en fort développement implantée au Technopôle de Brabois. Depuis sa création, elle développe des procédés innovants qui permettent la production de composants actifs et de protéines par des végétaux.

Parmi les concepts développés, celui de « plante à traire », qui permet de produire des molécules rares, difficiles à produire, et donc à forte valeur, en les prélevant à la racine de la plante, sans que celle-ci ne soit abîmée ou coupée. Plant Advanced Technologies travaille aujourd’hui pour d’importants groupes pharmaceutiques, cosmétiques et agrochimiques.

Le maire de Vandœuvre, Stéphane Hablot et Rachid Sekkour, adjoint à l’Economie, à l’Emploi et à la Formation ont reçu pour l’occasion Jean-Pierre Fèvre et Régis Brun, respectivement président et vice-président de cette société lorraine dont le chiffre d ‘affaire a été multiplié par 1157% en 5 ans. Elle fait également partie des 11 entreprises lorraines aujourd’hui cotée en bourse.

www.plantadvanced.com

< Retour aux actualités