www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Officialisation du Projet Educatif de Territoire Vandopérien

> le 10 novembre 2014

A l’occasion de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, la Ville de Vandœuvre et les partenaires éducatifs ont travaillé à un Projet Educatif de Territoire pour mieux accompagner les enfants.

La loi sur la Refondation de l’école du 9 juillet 2013 - qui instaure les nouveaux rythmes scolaires en école primaire - appelle également une grande concertation autour des différents temps de l’enfant (scolaire, périscolaire et extrascolaire). La Ville de Vandœuvre a mené l’an passé une réflexion avec ses partenaires (services de l’Education nationale, services de la Direction Départementale de la Cohésion sociale, de la CAF, parents d’élèves, associations) et coordonnera désormais une politique éducative locale pour l’épanouissement des enfants.

Dans ce Projet Educatif de Territoire figurent des objectifs précis ainsi que les modalités de mise en œuvre et d’évaluation.

Ce texte, approuvé par le Conseil municipal en septembre, a été signé lundi 10 novembre 2014 par le maire de Vandœuvre Stéphane Hablot, le préfet de Meurthe-et-Moselle Raphaël Bartolt et le directeur académique des services de l’Éducation nationale Philippe Picoche, pour une durée de trois ans.

Un comité de pilotage réunissant partenaires institutionnels, représentants d’association et parents d’élèves veillera à sa bonne mise en œuvre. Celui-ci aura aussi la charge de suivre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et de réfléchir aux ajustements nécessaires.

PDF - 181.8 ko P.E.D.T. de Vandœuvre PDF - 181.8 ko

< Retour aux actualités