Nuisances sonores printanières des corbeaux

La mairie de Vandœuvre a pris en considération les plaintes des habitants de certains quartiers au sujet des nuisances sonores printanières des corbeaux. Afin d’apporter une réponse pérenne, éthique, en concordance avec les connaissances actuelles, la municipalité s’est rapprochée de l’association LADeL, spécialisée sur la question des corvidés.

En effet, il est essentiel, lorsque l’on souhaite intervenir sur un élément de notre biodiversité, de réfléchir en amont à une approche naturaliste rigoureuse, pour éviter de déséquilibrer les milieux. Au risque sinon, de s’exposer à un résultat imprévu, avec des conséquences potentiellement regrettables.

Actuellement, les corbeaux freux sont en phase d’élevage de leur unique nichée annuelle. Les petits sont très bruyants lorsqu’ils réclament à manger à leurs parents, qui en cette saison ont des difficultés à trouver suffisamment de ressources. Cette phase dure environ 6 semaines, après quoi les jeunes seront capables de voler pour accompagner leurs parents en quête de nourriture.
Comme pour beaucoup d’autres espèces sauvages, environ 80% d’entre eux ne survivront pas à leur 1ère année.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×