www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Nicolas Peyrac et Nicoletta à Vandœuvre

> le 1er février 2015

Nicolas Peyrac et Nicoletta se sont produits devant plus de 1 700 personnes dans le hall A du Parc des Expositions de Vandœuvre. Pour l’occasion, les personnes âgées vandopériennes inscrites auprès du service Seniors étaient invitées par la Ville.

Pour son tout premier concert en Lorraine, le chanteur Nicolas Peyrac, révélé dans les années 70, a proposé un voyage de plus d’une heure trente, interprétant ses tubes comme « So far away from L.A. », « Et mon père » ou « Je pars ». Avec une chanson intitulée « Vocalises de Brel », il a rappelé son admiration pour celui qu’il considère comme le grand auteur-compositeur-interprète de son siècle. Il y eut enfin ce final a cappella et cette émotion qui a happé le public.

Ce fut ensuite au tour de Nicoletta de ravir le public, en parcourant avec lui quarante-cinq années de carrière. Elle a proposé pour l’occasion une version réorchestrée de ses grands classiques tels que « Il est mort le soleil », « Mamy blue », « Les volets clos », « Ma vie c’est un manège »… Elle aussi a eu une pensée pour le grand Jacques en interprétant une version jazzy de « Quand on n’a que l’amour », avant de signer des autographes à l’issue de sa prestation.

Une bien belle après-midi !

< Retour aux actualités