www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Najat Vallaud-Belkacem en visite à Vandœuvre

> le 22 avril 2014

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a choisi Vandœuvre pour son premier déplacement officiel depuis sa nomination. Retour sur cette journée.

« Je n’ai pas choisi Vandœuvre par hasard. C’est une ville qui produit des réussites en termes de politique de la Ville, avec un maire à l’écoute et des habitants associés aux décisions. » C’est par ces mots que la jeune ministre a expliqué le choix de la ville pour son premier déplacement officiel. Après une présentation de la deuxième ville du département, des enjeux en matière de politique de la Ville, d’urbanisme, de réussite éducative et d’emploi par le Maire de Vandœuvre Stéphane Hablot, Najat Vallaud-Belkacem a présenté les orientations qu’elle souhaite donner au ministère dont elle a dorénavant la charge.

Elle a ensuite visité les quartiers vandopériens, à commencer par le chantier de rénovation du quartier Trèves-Fribourg. A l’Ecole de musique, elle a partagé l’enthousiasme des enfants de l’école Jeanne d’Arc qui participent à l’opération « l’Orchestre à l’école » et a également pu échanger avec les équipes en charge du Dispositif de Réussite Educative à Vandœuvre.

Najat Vallaud-Belkacem a ensuite rejoint l’espace Yves-Coppens – sans manquer d’apprécier la beauté du parc Richard-Pouille - où l’attendaient des représentants du tissu associatif impliqués dans l’insertion professionnelle, l’accès aux droits, la prévention spécialisée, les chantiers d’insertion... Après leur avoir expliqué sa volonté de simplifier les démarches administratives qui jalonnent leur quotidien, Najat Vallaud-Belkacem s’est prêtée au jeu des questions-réponses, échangeant librement et en toute simplicité avec les responsables associatifs et les bénévoles venus nombreux.

< Retour aux actualités