www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Michel Virion, citoyen d’honneur de Vandœuvre

> le 14 octobre 2014

A l’occasion des 25 ans de l’association du Domaine du Charmois, qu’il a présidée de 1989 à 2011, Michel Virion a eu la surprise de recevoir la médaille de la Ville de Vandœuvre des mains du maire Stéphane Hablot, au cours d’une cérémonie émouvante.

Michel Virion, né le 13 juillet 1928 à Rambervillers dans les Vosges, a donc été fait citoyen d’honneur de la Ville de Vandœuvre pour son engagement associatif et mutualiste, honorant ainsi une vie au service des autres. Les Vandopériens connaissent Michel Virion comme président du Domaine du Charmois, association dont il est toujours président d’honneur et vérificateur aux comptes, mais son engagement va bien au-delà, tant au niveau local, régional que national : il a été instituteur (il recevra prochainement les Palmes académiques), secrétaire de mairie à Rozelieures, directeur de résidence universitaire, conciliateur de justice à Vandœuvre, président de l’ACEF 54, trésorier de la FNAS, trésorier national de l’APAJH, administrateur de la MGEN 54, président de l’ADOSEN, de l’AFTOC ou encore membre actif de l’association du quartier Haut-de-Penoy, il apporte encore aujourd’hui son concours au CCAS de Vandœuvre.

Déjà décoré pour son dévouement du Zénith d’or du bénévolat, Michel Virion n’en est pas moins humble au moment de recevoir la médaille de la Ville : «  Je ne mérite pas plus qu’un autre de recevoir cette distinction. Elle me fait plaisir et m’honore mais je l’accepte en tant que représentant de tous les membres actifs de l’association du Domaine du Charmois.  » La modestie est à ajouter à la liste des qualités d’un homme qui n’en manque pas. Nos félicitations.

< Retour aux actualités