www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Maxime, un Vandopérien médaillé handisport

> le 19 juillet 2013

Maxime Delanchy, jeune Vandopérien de 18 ans, a participé du 8 au 12 mai 2013 aux 21èmes Jeux nationaux de l’avenir Handisport à l’occasion desquels il a remporté la médaille d’or de la compétition de tricyclisme slalom.
Les Jeux nationaux de l’avenir Handisport sont organisés les années impaires et réunissent dans une formule de rencontres multisports près de 700 jeunes handicapés moteurs, visuels ou auditifs, âgés de 12 à 20 ans et venant de la France entière. Du haut de son mètre quatre-vingt dix, Maxime n’est pas un débutant dans cette compétition. Pensionnaire du centre de médecine physique et de réadaptation pour enfants de Flavigny, il avait déjà participé à l’édition 2011, remportant la médaille d’argent sur 50m nage libre.
Cette année, il a participé aux Jeux nationaux de l’avenir Handisport dans les disciplines de sports de force et de vitesse. En athlétisme, il a concouru dans les épreuves de 80 m, 100 m et de lancer du poids. Il s’est également aligné au départ du slalom de tricyclisme qu’il a remporté, encouragé par sa mère qui ne manquerait une compétition sportive de son fils pour rien au monde. Fier de sa médaille, Maxime a été convié à rencontrer le maire de Vandoeuvre, Stéphane Hablot, qui désirait saluer ce sportif vandopérien qui gagne.

Maxime est un jeune homme très actif : en plus des cours qu’il suit au centre de réadaptation de l’enfant de Flavigny, il est un grand amateur de football et fervent supporteur de l’ASNL, allant au stade Marcel Picot dès que son emploi du temps le lui permet. Il pratique également le basket adapté et rejoindra une équipe de volley assis à la rentrée. Il est également inscrit à l’Ecole municipale de Musique de Vandœuvre où il apprend le solfège et pratique le cor malgré une main diminuée.

< Retour aux actualités