www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Mathieu Klein soutient le dispositif de médiation de la Ville

> le 3 juillet 2017

Les travaux de restructuration en cours du collège Haut de Penoy (inscrits dans le cadre du plan Collèges Nouvelles Générations du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle), et le déplacement provisoire des élèves dans les bâtiments du collège Monplaisir, ont généré un afflux important de collégiens sur la place de Vélodrome aux heures de sorties de cours. Cette situation, et les phénomènes de bandes qu’elle suscite souvent, était source d’incivilités et les commerçants de la place en étaient les premières victimes.

Pour remédier à cette situation, la ville de Vandœuvre a décidé, en urgence, de déployer sur place les médiateurs de l’AVMS. Ce dispositif a, selon les dires des commerçants, permis de lutter contre les incivilités et donc d’apaiser considérablement les tensions.
Toutefois, le Maire avait également saisi l’ensemble des partenaires concernés (Conseil départemental, Métropole, Transdev) pour que des actions communes soient entreprises afin de régler durablement le problème.

Plusieurs courriers avaient été adressés, en particulier à Mathieu Klein Président du Conseil départemental, pour appeler son attention sur la situation, la responsabilité du Département (maître d’ouvrage des travaux au niveau du collège) et solliciter son appui.

C’est donc en personne que le Président Mathieu KLEIN, est venu au Vélodrome vendredi 30 juin en fin de journée pour rencontrer le Maire, les élus de Vandœuvre, les médiateurs et les commerçants et apprécier l’efficacité du dispositif de médiation mis en place.

Il s’est engagé à ce que le Conseil départemental apporte son soutien.

< Retour aux actualités